Du saucisson Bio au Roches Blanches de Cany Barville

La grande entreprise Roches Blanches de Cany Barville vient de donner le ton, elle a l’intention de produire d’ici 2009 50 % de saucissons bio !

Une véritable aubaine puisque  le bio est en plein essor dans toute la France.

Au début, dans ce secteur d’activité, il y avait 300 PME produisant du saucisson artisanal, désormais il n’en reste plus que 10 !

Seul hic pour le directeur des lieux, Yvon Malandain, c’est la capacité d’élever des cochons en Haute Normandie, il est obligé de s’approvisionner dans des régions voisines :

Nous pourrions atteindre 20 % de notre production en bio si on avait la matière première. Les cochons que nous transformons viennent de Bretagne ou de Basse Normandie.

Du coup, il a décider d’élever ses propres porcs bio en devenant éleveur et engraisseur, dans une ferme de 250 à 300 hectares !

C’est un bel avenir qui se profile sur les Roches Blanches qui compte déjà 60 salariés et plus 1000 tonnes de production de  saucissons par an !

On attends désormais les bio !

Vous pouvez laisser un commentaire ou souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Si il fait son élevage à Cany….ça va sentir bon !eheh

Moi j’en connais un qui va être content, n’est ce pas JF ;)

bonne nouvelle en tout cas pour le bio en Seine-Maritime
ils pourront en vendre à l’Ecauxcentre d’Yvetot bientôt en les portant en vélo bien sûr pour réduire l’empreinte écologique…

je suis surpris du peu de comentaires suscités par ton nillet :)

ai connu vos produits chez Jean Claude Clementqui a demenagé dans le sud
J habite Rouen
Ou trouver vos produits
Merci de m’envoyer votre pub des produits à Madame Hillion
26 rue Maladrerie
Rouen 76000

Laisser un commentaire